Accueil > Offres > Stagiaire web analyst (h/f)

STAGIAIRE WEB ANALYST (H/F)

Postée le 03-04-2019 par ITNOVEM.

Type de contrat
Stage
Date de début de la mission
01/04/2019
Durée de la mission
5 - 6 mois

Missions

 

Filiale technologique du groupe SNCF, intégrée à la Direction du Digital et des Systèmes dinformation, Itnovem. se positionne comme expert de lInternet Industriel. Porteuse de grands projets de la révolution digitale, notre société est en constante recherche de profils pour rejoindre la grande aventure de lInternet des objets, de la data science et de laccompagnement des projets digitaux. Quil sagisse de maintenance prédictive, daide à la décision sur la maintenance des infrastructures, de gare 4.0, dusine du futur, ou de sécurisation des assets, nos équipes font valoir à la fois une expérience métier et une expertise technique sans cesse renouvelée, dans le respect des valeurs du groupe : Responsabilité, Proximité, Excellence, Innovation.

 

Au sein de la Direction Digitale du groupe SNCF, la Fab Design a pour mission daccompagner les projets digitaux pour mieux répondre aux besoins des utilisateurs, quils soient internes (agents) ou externes (clients), et ainsi améliorer la cohérence et l'efficacité de lécosystème digital du groupe SNCF.

 

La Fab Design se structure autour de 3 pôles :

 

+     Un pôle connaissance client & analytics : déploiement des outils danalytics, analyse a d hoc et accompagnement sur le RGPD pour les interfaces digitales

+     Un studio digital regroupant les expertises UX/ UI / chef de projets / product owners...

+     Un lab pour prototyper de nouveaux projets et tester de nouvelles technologies
 

 

Le Poste 

 

Le Web Analyste travaillera au sein dans la nouvelle équipe data et connaissance client, pour participer activement au déploiement de la suite Google Marketing Platform et à la mise en place dune stratégie data-driven.

 

 

MISSIONS

 

Vous évoluerez sur des problématiques se rapportant à lanalytics, de personnalisation, A/B test, data catching Vous travaillerez avec toutes les entités du groupe SNCF (Ouigo, TER, Transilien, SNCF.com, Oui.sncf, Gares & connexion, etc).

 

+     Alimenter et faire évoluer lADN (Analytics Digital Newsletter) à destination des filiales et entités du groupe SNCF.

+     Réaliser des analyses thématiques à destination des product owner et fournir des recommandations doptimisations pour les sites du groupe (Ouigo, TER, SNCF.com etc.)

+     Accompagner les évolutions de nos sites et applications mobiles dès la phase de conception en assurant le recueil des besoins, la définition des spécifications fonctionnelles correspondant et sa recette.

+     Accompagner les équipes métier dans la mise en place d'A/B tests et de parcours personnalisés.

+     Contribuer à la mise en place doutils innovants sur des thématiques omnicanalité, chatbots et personnalisation

+     Possibilité de devenir le point dentrée dune entité/filiale et de gérer lensemble de la relation
 

 

Missions annexes : 

 

+     Suivre de près le déploiement dune stratégie de collecte de la donnée au niveau dun grand groupe français

+     Devenir expert dune compétence stratégique et rare aujourdhui

+     Formations et certifications sur les meilleurs outils marchés (Google Analytics, Content

+     Square, Google Tag Manager, Tag commander, MoodPeek, Optimize et Usabilla)

+     Être le moteur de la mise en place dun nouvel écosystème data marketing
 

Profil recherché:

 

Qualités personnelles et compétences fonctionnelles

 

+     Très bon sens du relationnel

+     Très bon sens de lorganisation et de la rigueur

+     Goût pour le travail en autonomie et bonne capacité dadaptation en fonction du contexte, des interlocuteurs

+     Bonnes capacités danalyse pour pouvoir proposer des analyses et des recommandations

+     Bonne sensibilité marketing et business

+     Passionné(e) par les nouvelles technologies, vos capacités relationnelles et d'échange avec des interlocuteurs variés et votre sens de l'écoute, tout comme votre force de proposition vous permettront de mener à bien vos missions. Le dynamisme, la polyvalence, la flexibilité ainsi que le goût du travail bien fait et le désir dévoluer sur des missions de data analyse sont des qualités indispensables pour ce poste.

+     Une expérience sur la suite Google Marketing Platform (Google Analytics en particulier) serait un plus.

 

Postuler

Complète ton profil et sois
visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance

https://www.alternance.fr/api/offer/list?contracts=Stage&domains=Marketing%20et%20Webmarketing%7CStatistiques%2A%20data%2A%20math%20app&levels=Bac%20%2A3%20-%20Licence%20Pro%7CBac%20%2A4%7CBac%20%2A5%20et%20plus&counties=Seine-Saint-Denis

Offres similaires

Voir toutes les autres Offres

Complète ton profil et sois visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance