Accueil > Offres > Stg act sante-35152 - charge d' etudes actuarielles et stats - sante stage 4 à 6 mois h/f

STG ACT SANTE-35152 - CHARGE D' ETUDES ACTUARIELLES ET STATS - SANTE STAGE 4 à 6 mois H/F

Postée le 07-03-2020 par Groupama Gan

Date de début de la mission
01/04/2020
Durée de la mission
5 - 6 mois
Ville:
Nanterre

Missions


Entité de rattachement : Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Gan Assurances. Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Gan.

Filiale du groupe Groupama depuis 1998, Gan Assurances est un assureur généraliste qui propose aux particuliers, professionnels et entreprises une offre complète adaptée aux besoins en auto, habitation, santé, prévoyance, épargne, retraite, placements, garanties professionnelles.

Au service de 1,4 million de clients, Gan Assurances constitue le 4e réseau français d'Agents généraux en France, grâce à ses 900 Agents généraux et 2000 collaborateurs d'agence, soutenus par près de 1700 salariés répartis sur toute la France.

Son chiffre d'affaires 2018 est de 2,18 milliards d'euros, dont 1,43 milliard d'euros en assurances IARD (assureur en IA et en Santé Individuelle) et 755 millions d'euros en assurance Vie (distributeur en Vie individuelle et collective).

Notre ambition est de devenir un acteur de référence sur le marché des professionnels et des entreprises.

Fort d'une expertise reconnue, Gan Assurances réalise une modernisation complète de ses offres et services.
Avec la force de son réseau d'Agents généraux, Gan Assurances s'engage dans un développement rentable sur ses activités cibles, tout en améliorant durablement la qualité de service pour ses clients.


Profil principal : Actuariat / Statistiques/Etudes techniques d'assurance
Type de contrat : Stage
Description du poste :
La Direction Technique de Gan Assurances recherche, pour son Pôle Actuariat Produit et Etudes un(e) Chargé(e) d'études actuarielles et statistiques dans le cadre d'un stage de 4 à 6 mois. Au sein d'une équipe d'une dizaine de collaborateurs, vous réaliserez la mise en place d'un zonier plus fin bassin de vie à partir des données INSEE (codes communes, départements et bassins de vie), l'étude exploratoire sur des données externes et l'analyse de la structure tarifaire de notre produit Santé. Vos missions : Dans un premier temps, vous préparerez une base de données spécifiques afin d'effectuer une analyse descriptive du portefeuille, Dans un second temps, vous effectuerez des modèles de fréquence et coût moyen par garantie et mesurer l'impact géographique sur la tarification du produit.

Master 1 ou 2 en Statistiques ou Actuariat, Ecoles d'ingénieur, avec des compétences techniques en modélisations statistiques sur le logiciel SAS et idéalement sur les langages R ou Python. Vous avez une bonne maitrise du pack office pour les restitutions graphiques et les présentations des résultats d'études à des publics variés (commerciaux, marketing, marchés). Curieux et rigoureux, vous appréciez travailler en équipe.
Ville : 3 Place Marcel Paul 92000 NANTERRE
Niveau d'études min. requis : Bac+4
Postuler

Complète ton profil et sois
visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance

https://www.alternance.fr/api/offer/list?contracts=Contrat%20d%27apprentissage&domains=Actuariat%7CStatistiques%2A%20data%2A%20math%20app%7CBanque%20et%20Assurance&counties=Hauts-de-Seine

Offres similaires

Voir toutes les autres Offres

Complète ton profil et sois visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance