Accueil > Offres > Offre de formation - préparation opérationnelle à l'emploi

Offre de formation - Préparation Opérationnelle à l'Emploi

Postée le 07-10-2020 par GEIQ BTP 13 & Méditerranée

Date de début de la mission
26/10/2020
Durée de la mission
2 ans
Ville:
Meyreuil

Missions


COMPETENCES BTP est un organisme de formation, qui est Datadock. Nous suivons de près lactualité de la réforme de la formation professionnelle, pour être toujours plus performant et en adquation avec la demande. Bientôt, nous uvrerons pour obtenir la certification unique.


Objectif général :

Etre capable de réaliser des ouvrages et /ou en génie civil dans le cadre de projets de création ou d'aménagement de voirie tels que : - la réalisation de réseaux secs enterrés permettant la mise en place en souterrain des liaisons courant forts (électricité et éclairage public) et courants faibles (réseaux de télécommunication, fibre optique, signalisation urbaine, etc.) ; - la construction des ouvrages particuliers d'évacuation des eaux pluviales et leur raccordement au collecteur ; Lors d'interventions rentrant dans le champ de travaux dits d'urgence (réparation de fuite, affaissement routier, etc.) tels que définis dans les textes relatifs à reforme anti endommagement des réseaux, le professionnel doit être titulaire d'une Attestation d'Intervention à Proximité des Réseaux (AIPR), niveau opérateur, délivrée par son employeur conformément aux dispositions de l'article R. 554-31 du code de l'environnement et des articles 21 et 22 de son arrêté d'application du 15 février 2012 modifié. »

Compétences transverses et aptitudes :

L'activité se mène en équipe, sur des chantiers souvent en milieu urbain ou sur des zones encore vierges lors de la viabilisation de parcelles (création de lotissements, plateformes industrielles). Les travaux confiés sont réalisés à partir des consignes du chef d'équipe ou du chef de chantier. La nature et l'importance des travaux, les plannings des chantiers et les conditions météorologiques conduisent parfois à des adaptations d'horaires. Le maçon en voirie et réseaux est soumis aux conditions climatiques (froid, pluie, vent, chaleur

Profil recherché:

Prerequis :

niveau 3ème des collèges ou expérience équivalente, maîtrise des règles de calcul de base, bonne compréhension des instructions écrites et orales.

Prise en charge par le Pôle Emploi et rémunération selon le statut du DE (ARE ou non) donc inscription obligatoire pour en bénéficier.

Il y aura aussi un calcul des aides à la mobilité ( repas, deplacement) selon les barêmes de Pole emploi.

Pour les inscriptions vous pouvez contacter directement COMPETENCES BTP aux coordonnées suivantes :

Téléphones : 04.88.00.94.22

Postuler

Complète ton profil et sois
visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance

https://www.alternance.fr/api/offer/list?contracts=Contrat%20d%27apprentissage&counties=Bouches-du-Rh%C3%B4ne

Offres similaires

Voir toutes les autres Offres

Complète ton profil et sois visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance