Choisir une catégorie
Valider
« En MastĂšre, j’ai jonglĂ© entre les cours, l’alternance et la crĂ©ation de mon entreprise »
Retour dâexpĂ©rience dâAngĂ©lique, jeune diplĂŽmĂ©e dâun MastĂšre EuropĂ©en Communication et Marketing NumĂ©rique Ă au sein dâITIC Paris. Pendant ses Ă©tudes, elle a jonglĂ© entre crĂ©ation dâentreprise et cours. Une expĂ©rience qui lui a permis de travailler directement une fois son diplĂŽme obtenu.
« Les Ă©tudiants tiennent de plus en plus Ă ĂȘtre accompagnĂ©s individuellement »
LâannĂ©e Ă©coulĂ©e a profondĂ©ment bouleversĂ© lâenseignement dans les Ă©coles en alternance. Mais elle a aussi Ă©tĂ© lâoccasion de le repenser, et de rĂ©pondre aux nouvelles attentes des Ă©tudiants ainsi que des entreprises. Enora Capitaine, Directrice du PĂŽle Entreprises dâITIC Paris, revient sur ces changements, et la façon dont lâĂ©cole accompagne les Ă©tudiants.
Comment fonctionne lâe-learning en alternance ?
Le mode dâapprentissage du e-learning se rĂ©pand de plus en plus. Par ce biais, vous pouvez organiser vos cours selon le rythme qui vous convient. Mais comment fonctionne lâe-learning en alternance ? Quels sont ses avantages ? Comment se dĂ©roule-t-il ? Explications avec lâexemple concret de lâĂ©tablissement ITIC Paris.
Ipac Bachelor Factory : lâĂ©cole de commerce rĂ©solument tournĂ©e vers lâemployabilitĂ©
Lâalternance permet de combiner lâenseignement Ă la pratique : une formule efficace pour trouver un emploi aprĂšs son diplĂŽme. L'Ă©cole de commerce Ipac Bachelor Factory, rĂ©solument tournĂ©e vers lâemployabilitĂ©, accorde une place trĂšs privilĂ©giĂ©e Ă lâalternance et aux entreprises car la relation Ă©cole-entreprise est un facteur dĂ©terminant dans lâorientation des Ă©tudiants pour les aider Ă intĂ©grer sereinement la vie active.
Erasmus+ : 30% d’alternants supplĂ©mentaires en mobilitĂ© internationale
Les chiffres sur les alternants français bénéficiaires du programme Erasmus+ ont été dévoilés. Quel est leur profil ? Quelle destination est la plus prisée selon les domaines professionnels visés ? Petit récapitulatif.
Quatre idées reçues sur les BTS en alternance
Tu as envie de tâinscrire en BTS aprĂšs le bac, mais plusieurs choses te freinent. Tu as entendu que les entreprises ne recrutaient pas dâĂ©tudiants post-bac ? Que câĂ©tait compliquĂ© de trouver une entreprise ? Ou encore quâil fallait attendre dâĂȘtre admis dans une formation pour trouver son contrat ? Pas de panique, ce sont des idĂ©es reçues ! On rĂ©tablit la vĂ©ritĂ© dans cet article.